Imagerie


En cas de besoin, nous effectuons nous-même les radiographies et échographies de vos animaux.

Nous sommes équipés d'un générateur radio et d'une développeuse numérique, qui permet de visualiser le cliché radiographique en quelques secondes. La radiographie reste l'examen complémentaire de choix pour explorer les fractures et les pathologies articulaires telles que l'arthrose, mais donne aussi des informations primordiales pour poser le diagnostic de certaines tumeurs, affections digestives ou respiratoires. Cet examen permet également de préciser le nombre de foetus en développement dans le ventre de votre chienne ou chatte gestante. Les images radiographiques sont stockées informatiquement, et transférées par mail ou sur clé USB à votre demande. 

Nous sommes également équipés d'un échographe. Cet examen permet d'explorer sans risque pour l'animal le contenu de son abdomen. Il est extrêmement utile dans l'examen des organes abdominaux (foie, vésicule biliaire, rate, reins, vessie, prostate, utérus...); l'exploration de tumeurs abdominales, ou de liquide d'épanchement abdominal.

Grace à l'échographie, nous pouvons également explorer des anomalies cardiaques et suivre leur évolution au cours d'échocardiographies.